Un appel européen pour les artistes : Pétition en ligne !


Face à l'ampleur des dégâts que cause cette crise sanitaire sur le plan européen, la SPEDIDAM et 13 autres organismes de gestion collective en Europe* ont adressé le 26 mars 2020 un courrier à Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission européenne, pour demander la création d’un Fonds de solidarité européen Covid-19 pour les artistes.


Ces artistes font face actuellement à des annulations de concerts et d'enregistrements prévus mais aussi à la chute des ventes de supports physiques et des droits d'auteurs du fait de la fermeture des lieux de vente et de diffusion. Une baisse des revenus sans précédant pour des artistes dont la précarité n'est déjà plus à démontrer.


Une pétition en ligne adressée à l’Union Européenne est en cours à l'initiative de la SPEDIDAM et des 13 autres organismes de gestion collective en Europe* pour ces artistes désormais en danger : bit.ly/COVID19-Petition-Performers

(*) Playright (Belgique) – Huzip (Croatie) – AIE (Espagne) – EEL (Estonie) – Spedidam (France) – Apollon (Grèce) – EJI (Hongrie) – RAAP (Irlande) – Itsright (Italie) – Agata (Lituanie) – Sena (Pays-Bas) – Stoart (Pologne) – GDA (Portugal) – Sami (Suède).

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic