Spectacle - Point volet production Spécial Coronavirus Covid-19


Les productions sont aujourd'hui comme à l'arrêt face à cette crise sanitaire, interdisant les concerts et festivals.


Les artistes ont encore du mal à rejoindre leur domicile tant les transports sont devenus compliqués.



- Annulation ou reports de contrats ou de festivals

Les rassemblements sont interdits en France. De ce fait, les concerts, les festivals et tout événement de manière générale sont désormais à annuler ou à reporter à une date future. De ce fait, pour les tourneurs il faudra effectuer la gestion contractuelle et financière de ces annulations (avenant au contrat pour des reports, annulation de contrats pour des annulations et avoir de facturation le cas échéant, gestion de la billetterie et des remboursements…). Le Ministre de la Culture appelle à ce que les lieux solides maintiennent le contrat s’il n’est pas reportable, en raison d’une aide financière possible.

Si vous souhaitez que nous nous chargions de cela, merci de nous contacter. Nous nous occuperons de la gestion de vos productions qu’il s’agisse des contrats ou de la billetterie, de l’annulation des programmations…

- Protection et rapatriement de salariés à l’étranger

Vos salariés doivent désormais éviter tout déplacement inutile, respecter les distances sociales et les mesures barrières. Il est possible de devoir s’organiser à travailler en télétravail.

Il y a aussi certains artistes ou salariés sont peut être bloqués dans un pays étranger ou ne peuvent pas rentrer chez eux. Des solutions de rapatriement existent pourtant.

Si vous souhaitez que nous nous chargions de cela, merci de nous contacter.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic